mercredi 20 février 2008

Point de départ

Coco se rendant au Niger à la mi-mars, nous nous sommes demandés un jour: " Pourquoi est-ce que cela ne fonctionne-t-il pas dans certains pays d'Afrique ?" Cette question a été suivie pour ma part de la lecture "The Bottom Billion" de Paul Collier, un livre fantastique. Nous avons décidé de marier ces deux expériences. Notre Blog était né.

Nous voulons ainsi, par des recherches, des commentaires de l'actualité, comprendre la situation en Afrique, et par extension au tiers-monde. En mariant l'expérience au Niger de Coco, son attrait pour le côté humain et mon attrait pour l'économie et la politique, nous essayerons de mettre en lumière la situation selon nos différents points de vue.

Ainsi, il faut bien l'avouer, la situation en Afrique constituera notre thème principal. Mais toutes les fenêtres restent ouvertes: Asie, Amérique, Océanie, Europe, Afrique, peu importe, seule la vérité compte !


Bonne lecture. Coco & Yao

1 commentaire:

Anonyme a dit…

J'ai pris un peu de temps pour lire les articles... et oui! Ca prend du temps de s'intéresser aux choses. Je trouve l'idée du blog géniale. Je pense que l'information est essentielle pour aboutir à une amélioration et éviter les discussions "café du commerce" (petite pensée pour simo). Alors je te laisse ce petit mot pour te dire merci en espérant qu'un jour on pourra contribuer à améliorer la situation.