mercredi 9 avril 2008

"N'attendez pas d'avoir des cadavres dans les rues du Zimbabwe. Intervenez maintenant!"


Il est parfois difficile de dire si la démocratie a été respectée dans certains élections nationales. Cependant, il est aisément possible de voir quand celle-ci n'est pas du tout respectée comme au Zimbabwe. Quand est-ce que le président Mugabe va-t-il céder le pouvoir au MDC ( Mouvement démocratique pour le changement ) et cesser avec cette politique désastreuse ? Cliquez ici pour lire l'article. (source : jeuneafrique.com)

En effet, les élections semblent clairement manipulées puisque depuis la date de celles-ci, le 29 mars, aucun chiffre officielle n'est apparu. La juste s'est à présent mêlée à cette affaire. Mugabe est accusé de vouloir retarder la sortie des résultats pour d'une part les trafiquer et d'autre part pour pousser l'opposition à la violence et ainsi lui accorder du crédit. On vient d'apprendre que 7 agents électoraux ont été arrêtés pour avoir faussé les chiffres.

Il est temps d'en finir avec cette pseudo-démocratie zimbabwéenne. Que les vainqueurs de ces élections soient reconnues et que le Zimbabwe redevienne le grenir à blé qu'il fut jadis. Ainsi, ce pays contribuera au dynamisme des pays de la région comme le Botswana, l'Afrique du Sud ou l'Angola et cessera d'être un cancer pour cette région du monde.


Aucun commentaire: